Programme «Tayssir» : Le paiement des bourses se digitalise

Programme «Tayssir» : Le paiement des bourses se digitalise

Un protocole d’accord visant la digitalisation des transferts monétaires conditionnels au profit des ménages bénéficiaires du programme «Tayssir» vient d’être conclu.

Ce dispositif a été signé jeudi 10 décembre par le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Bank Al-Maghrib et le Groupement d’intérêt économique du paiement mobile au Maroc.

Il s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des paiements des aides gouvernementales et de la promotion de l’utilisation du paiement mobile. Se référant au communiqué de Bank Al-Maghrib, cette opération se déroulera dans une première phase au niveau de quatre sites pilotes (Fès, Meknès, Benguerir et Azilal) avant d’être généralisée à l’ensemble des régions du Royaume. Les ménages bénéficiaires de ces bourses scolaires, qui recevront les fonds au niveau de leurs comptes ouverts auprès des établissements de paiement ou bancaires, pourront les utiliser pour l’achat de biens et services, via le paiement mobile, auprès des commerçants de proximité, ou les retirer, le cas échéant, auprès des guichets de ces établissements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *