Un nouveau coup de pouce est donné aux porteurs de projets.
En effet, le ministère de la transition numérique et de la réforme administrative, le ministère de l’économie et des Finances et La société Moroccan Information Technopark Company viennent de signer une convention pour la mise en œuvre des programmes d’accompagnement pour les start-up. Cette convention a pour objet de définir le cadre et les modalités de mise en oeuvre des programmes d’accompagnement dédiés à la start-up et d’établir un mandat de gestion conféré par le MTNRA à MITC.
Aux termes de cet accord, ces programmes d’accompagnement couvrent les étapes du cycle de vie des start-up, à savoir la préincubation, l’incubation, le développement et l’accélération, tout en convergeant vers la réalisation des objectifs opérationnels prévus. Ces programmes d’accompagnement s’étalent sur une durée de six ou douze mois.
Ils couvrent donc toutes les phases du cycle de vie de la start-up et ont pour objectif d’accompagner pendant la période de lancement en 2023 un nombre de 70 start-up et d’atteindre à l’horizon 2026 un cumul de 1.360 bénéficiaires, réparties sur 7 régions du Royaume.










