Economie

Projet H2O Maghreb : USAID et les partenaires se réjouissent des résultats

© D.R

USAID ainsi que les partenaires du projet H2O Maghreb célèbrent sa contribution au renforcement des compétences dans le secteur de l’eau au Maroc.

La cérémonie de clôture du projet H2O Maghreb s’est déroulée le 24 mars 2022 à l’institut international de l’eau et de l’assainissement (IEA) au sein de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Elle est venue couronner le succès du projet qui a notamment permis la conception d’un programme de formation aux techniques de gestion de l’eau potable et de l’assainissement, dont ont bénéficié plus de cent (100) jeunes et à plus de cent soixante (160) professionnels en eau dans le secteur privé et public.

D’excellents niveaux de satisfaction et d’employabilité ont pu être observés chez les lauréats H2O Maghreb, dont près de 70 % ont trouvé un emploi à l’issue de leur formation, et ce en dépit des conséquences de la crise sanitaire sur le marché du travail. Sur la base de ces résultats positifs, des efforts ont été entrepris afin d’appuyer la diffusion du modèle de formation H2O Maghreb au sein d’autres établissements marocains de formation.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux