Economie

Projets sociaux et environnementaux : La Banque africaine de développement soutient le Maroc

© D.R

La Banque africaine de développement, en partenariat avec les autorités marocaines, a organisé, du 1er au 3 juin, un séminaire à distance sur les sauvegardes sociales et environnementales qui encadrent ses opérations dans le Royaume.

Cette rencontre a réuni plus d’une centaine de participants et experts des agences d’exécution et des unités de gestion de projets financés par la Banque. L’objectif étant de renforcer la prise en compte des mesures sociales et environnementales dans la gestion opérationnelle des projets actifs et en préparation. Cet atelier vise à sensibiliser les parties prenantes aux exigences de la législation nationale applicable aux opérations et dans les accords de financement.

Lors de cette séance, Brice Mikponhoue, représentant le responsable-pays de la Banque pour le Maroc, a rappelé «l’engagement de la Banque africaine de développement à soutenir une relance socialement inclusive et écologiquement durable au Maroc. Ce séminaire conjoint a renforcé l’excellent partenariat que nous entretenons avec nos partenaires marocains pour soutenir encore plus cette dynamique en adoptant les meilleures pratiques en la matière». Pour sa part, Issa Maman-Sani, directeur du département des Sauvegardes et de la Conformité à la Banque africaine de développement, a indiqué : «Il est impératif de consolider le suivi social et environnemental des projets, en particulier dans le contexte actuel de crise que nous traversons».

Et d’ajouter : «Nous partageons la même finalité, celle de contribuer à renforcer les bases d’un développement durable bénéfique aux populations». Notons que depuis plus d’un demi-siècle, l’engagement de la Banque africaine de développement au Royaume s’élève à plus de dix milliards d’euros, avec des financements couvrant les secteurs de la santé, de l’énergie, de l’eau, des transports, du développement humain, de l’agriculture et du secteur financier.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...