Investissement productif : Le ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a donné lundi à Essaouira le coup d’envoi de la caravane régionale dédiée à la promotion du dispositif de soutien spécifique aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) au niveau de la région Marrakech-Safi.
La cérémonie de lancement de la première étape de cette caravane s’est déroulée en présence du conseiller de SM le Roi et président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, André Azoulay, du gouverneur de la province d’Essaouira, Mohammed Rachid, d’élus locaux et régionaux, de chefs des services extérieurs concernés, d’opérateurs économiques locaux ainsi que des représentants de la société civile et des autorités locales et sécuritaires.
Organisée par le Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi (CRI-MS), cette première étape, qui sillonnera toutes les préfectures et provinces de la région, s’inscrit dans le cadre d’une série de caravanes, prévues dans toutes les régions du Royaume, visant à présenter aux entreprises les opportunités et mécanismes de soutien qui leur sont destinés.
Dans une allocution de circonstance, M. Zidane a indiqué que ce dispositif s’inscrit au cœur de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Charte de l’investissement, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI visant à faire de l’investissement productif un levier essentiel pour la dynamisation de l’économie nationale et le renforcement de la justice spatiale.














