EconomieUne

Publicité digitale : Jumia lance une nouvelle offre pour ses marques partenaires et annonceurs

© D.R

Jumia propose aux annonceurs institutionnels de valoriser leur publicité à travers un format native advertising qui offre un réel confort aux utilisateurs.

Jumia innove et lance une offre de publicité pour ses marques partenaires et annonceurs institutionnels. La plate-forme, qui expose aujourd’hui plus de 2 millions de référence, propose à ses clients un accompagnement sur mesure et sur plusieurs canaux de marketing digital pour la mise en avant de leurs produits. «Les marques partenaires et les annonceurs institutionnels vont pouvoir profiter avec Jumia d’une puissance de frappe digitale exclusive et d’une très large panoplie de canaux (display, native ads, social media, newsletter, push notifications) pour véhiculer leurs messages, informer sur leurs promotions et susciter l’attention des consommateurs. Les directions marketing auront en outre accès à une audience premium avec de réelles intentions d’achat», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de jumia.ma.

La plate-forme développe une vision innovante. Baptisé «Shop-in-shop», ce concept Jumia fera bénéficier les marques d’une boutique virtuelle dédiée à l’intérieur de sa plate-forme. Une prestation qui permettra aux partenaires d’augmenter la visibilité de leurs produits. Ces derniers s’afficheront dès les premières pages de recherche. Jumia leur offre également une vitrine sur mesure, avec la possibilité de proposer leur charte graphique, leur identité visuelle et leur propre dispositif de communication, notamment les vidéos. Jumia propose par ailleurs aux annonceurs institutionnels de valoriser leur publicité à travers un format native advertising qui offre un réel confort aux utilisateurs. La publicité est, dans ce sens, moins intrusive que les techniques traditionnelles de type « bannière».

Pour Jumia, il s’agit concrètement de faire remonter un produit sur une catégorie mais aussi de créer une page dédiée à la marque, avec ses couleurs et des encarts dédiés aux produits choisis.

«Le tout au moyen d’un ciblage qualifié basé sur l’analyse comportementale des visiteurs en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur localisation, des mots-clés qu’ils utilisent ou encore de leur historique d’achat», peut-on relever de Jumia. Pour rappel, Jumia se positionne en tant que premier site e-commerce au Maroc et en Afrique. La plate-forme fait partie des 10 sites les plus visités au Maroc. Ils sont 3 millions de visiteurs uniques à consulter chaque année Jumia. Cette communauté rassemble principalement des utilisateurs jeunes âgés en moyenne entre 25 et 34 ans, vivant dans les principales villes du pays et se connectant à Jumia avec leur smartphone.

Articles similaires

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 » : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné, lundi, « l’excellente coordination »...

SociétéUne

Aïd Al Adha: Grâce Royale au profit de 1484 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira...