«Qimam», le coup de pouce du CRI Casablanca-Settat aux TPME

«Qimam», le coup de pouce du CRI  Casablanca-Settat aux TPME

Un programme d’accompagnement de 6 mois

Conformément à ses nouvelles missions assignées par la loi 47.18, portant réforme des Centres régionaux de l’investissement (CRI) et en continuité de son plan stratégique et des recommandations du Comité régional de veille économique (CRVE) lié au contexte de crise sanitaire et économique, le CRI Casablanca-Settat vient d’annoncer dans un récent communiqué le lancement de son programme «Qimam». Celui-ci s’inscrit dans le cadre du Pôle régional intégré de l’accompagnement, projet porté par le CRI de Casablanca-Settat.

Dans ce sens, ce pôle portera soutien aux TPME en mettant à leur disposition une offre complète et adaptée englobant l’information sur leur écosystème, le mentorat, la mise en réseau, l’accompagnement et le financement. Objectif : accompagner les TPME de la région Casablanca-Settat pour devenir plus résilientes et créer de la valeur locale et de l’emploi. «Lancé en partenariat avec le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE), Qimam est un programme d’accompagnement de 6 mois au profit des TPME de la région Casablanca-Settat dont l’objectif est de soutenir et d’accélérer leur croissance afin de renforcer leur développement et leur compétitivité sur le marché, et aussi d’assurer une meilleure compréhension des différents mécanismes de financement existants», indiquent les partenaires de ce projet.

Ainsi, 100 entreprises seront sélectionnées pour participer au programme après un appel à candidature qui prendra fin le 31 décembre 2020. «A la suite de boot camps régionaux, de séances de formations et de mentoring, 50 entreprises continueront le programme afin de bénéficier du label «Qimam» qui préparera les projets à bénéficier des différents dispositifs de
financement, notamment le programme Intelaka», souligne la même source précisant par ailleurs que les entreprises intéressés devront s’inscrire sur le lien https://tinyurl.com/candidatureqimam avant le 31 décembre 2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *