Economie

QNET lance son projet pilote d’éducation financière «FinGreen»

© D.R

La société de vente directe vient de lancer un projet pilote en Turquie et au Nigeria. Ce projet qui sera bientôt étendu à plusieurs pays de la région MENA dont le Maroc vise à accroître l’inclusion financière au sein des communautés les plus marginalisées.
Ainsi et dans le cadre de sa responsabilité sociale, QNET annonce le coup d’envoi de son programme d’éducation financière «FinGreen» qui permettra de développer, auprès des communautés les plus vulnérables, notamment celle des jeunes adultes, des habitudes financières saines, et ce par le biais de l’éducation et de la formation. Conçu en 2021, FinGreen s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et sur l’agenda d’Addis-Abeba afin de donner aux populations vulnérables un accès aux compétences nécessaires qui leur permettront de devenir entrepreneurs.

Ce programme contribue à réduire la pauvreté au sein des communautés les plus marginalisées, mais aussi à renforcer les capacités entrepreneuriales de ces mêmes communautés, tout en leur donnant accès aux connaissances financières de base qui leur permettront d’améliorer sensiblement leur vie quotidienne.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...