Economie

Qualité de la production nationale d’avocats : La Comader réagit

© D.R

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a dénoncé vigoureusement mercredi les allégations mensongères de l’association des agriculteurs de Valence concernant la qualité de la production nationale d’avocats.

Elle confirme ainsi son soutien ferme à l’Association marocaine des producteurs d’avocat (MAVA) qui a tenu à apporter des éclaircissements suite aux allégations mensongères de l’association des agriculteurs de Valence «AVA-ASAJA» dénigrant la production nationale d’avocats, indique-t-on dans un communiqué de la Comader. En effet, l’avocat marocain bénéficie d’un fort engouement du marché communautaire européen qui représente 90% des exportations, notamment du fait de son excellente qualité gustative ainsi que du transit time de courte durée qui permet de conserver la fraîcheur et la qualité du produit, poursuit la même source.

Fruit à forte valeur ajoutée, bénéficiant d’une forte demande des clients internationaux, l’avocat représente aujourd’hui une filière d’avenir pour le pays, tant au niveau des opportunités d’emplois qu’au niveau des investissements nationaux et internationaux, fait savoir le communiqué, notant que l’avocat marocain bénéficie de conditions pédoclimatiques exceptionnelles et propices à son développement.

Related Articles

EconomieUne

Investissement : 47 projets validés par la commission nationale

Le secteur de l’automobile est le principal pourvoyeur d’emplois des projets approuvés...

Economie

Énergie électrique : Hausse de la production de 6,5% à fin avril

La production de l’énergie électrique au niveau national s’est renforcée de 6,5 %...

Economie

6ème rencontre du CFIE : Les femmes ingénieures débattent de la stratégie Maroc Digital

Le Club des femmes ingénieures de l’École Mohammadia (CFIE) a organisé, samedi...

Economie

Augmentation de capital : CIH Bank dévoile les contours de son opération

 CIH Bank mène une opération d’augmentation de capital réservée aux actionnaires, aux...