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Quand Al Barid Bank innove

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Al Barid Bank lance une grande première au Maroc. Voilà ce qu’a annoncé Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Poste Maroc, dans une conférence de presse tenue, vendredi 21 février, à Casablanca.
 

Il s’agit d’une nouvelle offre de Mobile Banking baptisée «Barid Bank Mobile» et qui s’adresse à tous les Marocains, qu’ils soient détenteurs ou non d’un compte bancaire, quel que soit l’opérateur téléphonique, et quelle que soit la génération du téléphone mobile. «Le lancement de ce produit novateur et unique sur le marché national est le fruit d’un partenariat noué entre Al Barid Bank et l’Institut mondial des Caisses d’épargne (IMCE)», a expliqué M. Benjelloun Touimi. Et de poursuivre: «Cette innovation, Barid Bank Mobile, nous l’avons voulue ouverte à tous».
 

C’est ainsi que le non-client de la banque peut détenir un compte mobile auquel est associé son numéro de téléphone GSM, et utiliser l’ensemble des services offerts par «Barid Bank Mobile». «De même, le client d’Al Barid Bank disposant d’un compte chèque ou d’une carte prépayée, peut disposer d’une option de mobilité afin de les gérer à distance. Et ce, quel que soit l’opérateur téléphonique, quelle que soit la génération du téléphone», a souligné, pour sa part, Aïda Ksikes El Bouanani, directrice marketing d’Al Barid Bank. Ainsi, «Barid Bank Mobile» vient simplifier le quotidien et permettre d’accéder, via son téléphone mobile, à une panoplie de services utiles et habituellement consommateurs de temps.

Notamment, les virements, les transferts d’argent, le suivi et la gestion du compte (chèque ou mobile), les paiements de factures et les recharges téléphoniques. «Du fait de son accessibilité au plus grand nombre, l’offre d’Al Barid Bank constitue un levier de développement de l’inclusion financière d’une population peu bancarisée, mais familiarisée avec l’utilisation du mobile. Ainsi, à travers le lancement de Barid Bank Mobile, le Maroc franchit un pas de plus vers l’accélération de l’inclusion financière des citoyens», a précisé M. Benjelloun Touimi.
 

Et pour renchérir, Mme Ksikes El Bouanani a souligné qu’«avec le lancement de Barid Bank Mobile, Al Barid Bank inaugure également le service de retrait sur guichet automatique bancaire (GAB) sans carte (cardless) permettant au destinataire d’un transfert cash de retirer l’argent sur n’importe quel GAB d’Al Barid Bank, 24/24, sans avoir à utiliser une carte aux services à travers l’application embarquée, que ce soit en mode SMS ou en mode 3G et la monétique».
 

Par ailleurs, les transactions sont sécurisées par l’utilisation d’un code confidentiel associé à chaque transaction. Aussi, la technologie utilisée est compatible avec la quasi-totalité des téléphones en circulation (Java, Android, Blackberry, iPhone, etc). «Le client pourra accéder à la souscription gratuite. De plus, la tarification est à l’acte, et a été étudiée de manière à ce que les opérations effectuées via «Barid Bank Mobile» soient systématiquement moins chères que les opérations effectuées en agence. Ceci afin d’encourager le recours au multicanal pour les clients Al Barid Bank, et favoriser l’inclusion financière des personnes non-bancarisées».

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