C’est à Agadir que la célèbre enseigne Buddha-Bar a choisi de s’installer et plus exactement au cœur de l’hotel The View Hotel Agadir. Ce lieu mythique et légendaire continue ainsi son expansion mondiale en apportant son concept renommé de «The True Art of Living» ou «l’Art de Vivre» à Agadir. Une expérience à vivre où l’artistique et le gastronomique s’allient pour donner le la aux vacances ou à l’évasion tout simplement.
«Buddha-Bar promet une expérience culinaire inoubliable, sublimée par des cocktails élaborés avec soin et des spectacles envoûtants. De Paris à Marrakech, de Dubaï à Monte-Carlo, la marque emblématique s’installe désormais à Agadir, redéfinissant ainsi la scène locale des restaurants et de la vie nocturne». C’est ainsi que les équipes de l’hôtel qui a été choisi pour accueillir le concept décrive cette nouvelle formule qui agrémentera les soirées des touristes et des invités. Décrire l’intérieur ne sera pas chose aisée car il s’agira aussi de ressentir l’ambiance que le lieu dégage. Elle a été en effet soigneusement mise en valeur par des motifs reconnaissables, des palettes de couleurs vibrantes, des pièces sur mesure et des accessoires authentiques de telle sorte à créer une expérience multi-sensorielle. Objectif : attirer les locaux et les internationaux. La promesse de bien-être est réelle.
Des menus asiatiques élaborés et bio
Déjà sur le plan gastronomique, le Buddha-Bar élève l’expérience culinaire traditionnelle à d’autres niveaux en proposant des menus à partager, élaborés par un chef primé. Le menu propose une fusion de plats inspirés de l’Asie, réalisés avec des ingrédients naturels, biologiques et des produits locaux, soutenant ainsi les agriculteurs régionaux. « Nous sommes ravis d’annoncer l’expansion de notre marque Buddha-Bar à Agadir. C’est une étape importante dans notre voyage continu pour apporter l’essence de Buddha-Bar à de nouveaux publics. Notre marque incarne l’art de vivre à travers une combinaison unique de cuisine exquise, de musique captivante et d’ambiance envoûtante. Avec une présence déjà bien établie au Maroc, nous souhaitons approfondir nos racines et continuer à nous étendre à travers le pays, en créant de nouveaux établissements qui reflètent l’identité distinctive et l’originalité de Buddha-Bar », avait, justement, déclaré M. Nabil Souhail, VP du Groupe. Et en guise d’accompagnement des plats, le Buddha-Bar propose une large gamme de mocktails et de cocktails signés dans une atmosphère chic et tendance. Le DJ résident proposera en effet des rythmes Electro-ethniques envoûtants et des sons tribaux, parfaitement synchronisés avec le décor et l’atmosphère du restaurant.
Une ambiance garantie par des chorégraphies «bollywoodiennes»
Le Show by Buddha inspiré d’un ensemble éclectique et charismatique de performances a été conçu pour captiver et intriguer. « Les invités seront fascinés par une gamme variée d’artistes, dont des acrobates, des artistes aériens, des cracheurs de feu, des percussionnistes et des chorégraphies de style Bollywood. Chaque numéro est méticuleusement chorégraphié pour offrir un flux continu d’excitation et d’émerveillement, assurant que chaque soirée au Buddha-Bar Agadir soit spectaculaire et mémorable », assurent les responsables. A travers ce nouveau concept le groupe Experienciah continue à jouer à la démarcation de ses établissements hôteliers à travers le Royaume.
Une chaîne hôtelière qui garantit le service et l’évasion : The View Agadir se distingue
Pour rappel, The View Agadir est parmi les premiers à avoir été mis en ligne de mire pour marquer le changement avec ce qu’était le Royal Atlas d’Agadir. L’établissement qui a ouvert ses portes le 15 janvier dernier, ne manque pas d’atouts pour éblouir les touristes nationaux et internationaux. Si en effet la région de Taghazout commence à faire de la concurrence à la ville à travers ses nombreuses infrastructures hôtelières, l’emplacement stratégique The View Agadir le place déjà très bien sur les sites de référence (Booking…). Son nouveau look à la fois moderne, apaisant et chaleureux lui confère sans contexte les étoiles qu’il mérite. La vue imprenable de toutes les chambres vers la piscine bordée par un jardin où surplombent des palmiers est unique. Dès l’arrivée des touristes un thé est proposé pour attendre l’octroi de la clé de la chambre. Le personnel est agréable. Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une nouvelle stratégie en termes de prestations de service. Le top management pour les personnes rencontrées a eu déjà plusieurs expériences avant d’être débauché, soit aux Etats-Unis, soit à Dubai ou encore en France… Tout a été revu, sous un autre angle signant l’arrivée de Abbas Azzouzi, président de la filiale du groupe Al Mada, Experienciah et de ses équipes, il y a quelques mois.
Un Hôtel, des plages, des restaurants, un SPA…
Sa plage privée, considérée comme le coin le plus prisé de la plage d’Agadir, a été aménagée. L’hôtel en lui-même a été complètement rénové. Les chambres décorées de manière sobre et réalisées par des artisans locaux font la différence. Les 59 suites se distinguent par un style Beach House et des ameublements somptueux. Pour un confort absolu, un service de majordome personnel est disponible 24h/24.
Les espaces, conçus par le designer d’intérieur Imaad Rahmouni, allient à la fois ambiance traditionnelle et équipements contemporains. Le dosage est réussi. Les énergies positives soufflent l’apaisement aux visiteurs qui n’ont presque pas envie d’en sortir.
Côté cuisine, la politique du top management n’a pas lésiné sur les moyens en recrutant des chefs étoilés Michelin de telle sorte à surprendre les touristes. Le restaurant marocain, Mima Kitchen, pour sa part, sous une ambiance musicale festive, offre des plats très raffinés conçus par une dame dont les recettes culinaires resteront bien au secret ! Pour le petit-déjeuner, un concept nouveau a été introduit. Il a été baptisé «les Ateliers du Matin». Le touriste assistera à la confection de tous les mets devant lui comme s’il était chez lui. Le service personnalisé étant gage de qualité de service. A peine rentré dans la grande salle éclairée, le client se trouve conduit dans sa place de choix. Et avant même de revenir avec son assiette garnie, sa boisson lui sera présentée à table. Les petits détails faisant la différence. La politique interne du groupe fait de cet axe un de ses piliers.
Bâti sur une superficie de 1500 m2, le spa Amaya, centre de bien-être et fitness, offre aussi des installations de pointe, un accès à la plage privée de l’hôtel et une multitude d’ateliers épicuriens, artistiques et thérapeutiques, comprenant yoga, poterie, peinture et séances de méditation. Enfin, en direction des invités d’affaires, la marque The View Hotels a développé des espaces pour organiser les réunions, les conférences et les événements tout ceci grâce à un équipement adapté en termes de projection et de sonorisation notamment.
L’inauguration aujourd’hui du Buddha Bar vient confirmer la ferme volonté de développer une chaîne hôtelière bien à part. A suivre…