EconomieUne

Quatre résolutions ont été adoptées : La CGEM tient ses assemblées

© D.R

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, mercredi 18 août, son assemblée générale ordinaire par visioconférence. Quatre résolutions ont été adoptées lors de cette session présidée par Chakib Alj, président de la Confédération.

Au titre de la première résolution, il a été procédé à l’approbation du rapport moral, du rapport financier et du rapport du commissaire aux comptes relatifs à l’exercice 2020, et ce dans toutes leurs parties. L’assemblée générale ordinaire a approuvé, également, le compte de produits et charges ainsi que le bilan 2020 qui lui ont été présentés. Pour ce qui est de la deuxième résolution, il a été décidé d’affecter sur proposition du conseil d’administration le résultat de l’exercice 2020.

On note dans ce sens un résultat de l’ordre de 6,58 millions de dirhams, un report bénéficiaire antérieur de 22,39 millions de dirhams ainsi qu’un report à nouveau de 28,97 millions de dirhams. Il a été décidé, en conséquence, de reporter le résultat de l’exercice 2020, soit 6,58 millions de dirhams. L’assemblée générale ordinaire de la CGEM a donné quitus plein et entier au président de la CGEM et au conseil d’administration pour leur gestion au cours de l’exercice 2020.

Elle a par ailleurs constaté la fin de mission du cabinet Abdellatif El Quortobi SARL en tant que commissaire aux comptes de la CGEM. A cet effet, l’assemblée a pris la décision de le reconduire pour 3 ans, au titre des exercices clos au 31 décembre 2021, 2022 et 2023. Notons que l’assemblée générale ordinaire de la CGEM a été suivie d’une assemblée générale extraordinaire lors de laquelle a été entérinée l’adaptation des statuts de la confédération à la loi organique 05-21 ayant introduit le principe d’accréditation au profit des organisations professionnelles des employeurs les plus représentatives.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...