Economie

Qu’est-ce que l’APSB ?

L’APSB veille à l’observation par ses membres des dispositions de la loi relative à la Bourse des valeurs et des textes pris pour son application. Elle doit porter à la connaissance du ministre chargé des Finances et du Conseil déontologique des valeurs mobilières tout manquement relevé dans ce domaine.
Pour les questions intéressant la profession, l’APSB sert d’intermédiaire entre ses membres d’une part et les pouvoirs publics ou tout autre organisme national ou étranger d’autre part, et ce à l’exclusion de tout autre groupement,association ou syndicat.
L’APSB étudie les questions intéressant l’exercice de la profession, notamment l’amélioration des techniques de Bourse,la création de services communs,l’introduction de nouvelles technologies, la formation du personnel et les relations avec les représentants des employés. Elle est habilitée à ester en justice lorsqu’elle estime que les intérêts de la profession sont en jeu et notamment lorsqu’un ou plusieurs de ses membres sont en cause.
L’APSB peut être consultée par l’administration ou le Conseil déontologique des valeurs mobilières sur toute question intéressant la profession. De même,elle peut leur soumettre des propositions dans ce domaine.

www.apsb.org.ma

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...