Economie

Qui sont-ils ?

Leur diplôme en poche, ils ont vite compris, après un parcours dans différentes institutions privées qu’ils ne pourront évoluer que s’ils créent leur propre start-up. En effet, après avoir fondé IHS Ingénierie en 1989, Chemsedine Ould Sidi-Baba, Rachid Smidi et Tarik Bendahou créent Cadtech.
Ce fut en 1995. Cette société de services, d’études et de conseil en informatique est aujourd’hui beaucoup plus opérationnelle dans le domaine des systèmes d’informations à références spatiales dédiés à la gestion des patrimoines et des ressources.
Chemsedine, son directeur général et responsable du développement sur l’international est diplômé en ingénierie génie électrique en 1985 de l’université de Georges Washington.
Il a fait des études de troisième cycle en télécommunication et génie électrique en 1987 à l’université de Cornell. Pendant son parcours à la société IMEG, il assurait la fonction d’ingénieur en conseil. Les deux autres fondateurs sont aussi ingénieurs de formation. Rachid est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (ECP)en 1987. En 1998, il a intégré l’équipe de la banque Crédit du Maroc.
Aujourd’hui, il occupe le poste de responsable des développements produits technologiques et du commercial. Tarik a eu le même parcours universitaire que Rachid. Ils sont tous les deux de la même promotion de l’ECP .
A Cadtech, il est responsable informatique et veille technologique. Avant d’intégrer ce projet, il était ingénieur en conseil chez Orbit durant l’année 1998. Des parcours peut-être différents, mais leur vision de l’avenir est complètement identique.

Articles similaires

EconomieUne

Nadia Fettah participe à Nairoubi aux Assemblées annuelles 2024 de la BAD

La ministre de l’Économie et des Finances et gouverneur du groupe de...

EconomieUne

Le Maroc médiateur entre les USA et l’Europe ?

Un think tank américain propose de rassurer les partenaires européens sur l’alliance...

EconomieUne

World Future Health Africa 2024 : La Health Tech devra révolutionner le secteur de la santé en Afrique

Le digital a un rôle central à jouer pour révolutionner le secteur...

Economie

Nuti Ivo crée une tannerie moderne au Maroc

Ce projet devrait générer un chiffre d’affaires annuel de 300 millions de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus