EconomieUne

Rabat : Lancement de la 13ème région de la CGEM

© D.R

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration ont procédé, lundi à Rabat, au lancement officiel de la plateforme Marocains entrepreneurs du monde (MeM), la 13ème région de la CGEM.

Lancée à l’occasion de la première édition du Moroccan Business Bridge, cette nouvelle région de la Confédération constitue une plateforme d’échange entre les MeM et ceux qui opèrent au Maroc.

Elle vise à encourager les chefs d’entreprises marocains résidant à l’international à investir dans leur pays d’origine et faciliter, grâce à eux, le développement des échanges économiques entre le Royaume et l’étranger.

« Les Marocains Entrepreneurs du Monde (…) forment une assistance plurielle qui illustre bien le dynamisme de notre communauté d’affaires », a indiqué dans une allocution à cette occasion la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun, rendant hommage « aux Marocains du Monde, dirigeants et décideurs, qui contribuent au développement de l’entreprise dans d’autres pays et au rayonnement implicite du Maroc ».

Elle a, à cet égard, souligné que les entrepreneurs du monde « sont un capital humain, un réseau de compétences, qui contribue à l’innovation et à la création de valeur ajoutée et d’emplois, tout en s’abreuvant de ce capital immatériel qu’est leur marocanité », martelant aux centaines de MRE qui ont fait le déplacement, parfois de très loin, pour assister à cet évènement inédit, « vous êtes une chance, vous êtes une force, vous êtes une richesse pour le Maroc ». Même son de cloche chez le ministre délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, qui a expliqué que « la 13ème région de la CGEM est une réponse à la fois réalisable, concrète et opérationnelle », ajoutant qu’il s’agit de « l’articulation entre migration et développement ».

Articles similaires

AutreEconomieUne

Une 2ème vague de «Ntlaqawfbladna» pour promouvoir le tourisme interne

La campagne vise à susciter l’envie de voyager en toute simplicité, à...

ActualitéUne

Salon du cheval d’El Jadida : 200.000 visiteurs accueillis durant la 15ème édition

Cette affluence démontre l’engouement des Marocains pour ce rendez-vous phare de la...

SociétéUne

Le ministère de la santé se penche sur une stratégie de communication

Une stratégie de communication pour la promotion et la création de la...

Economie

Le «Word Power-to-X Summit 2024» braque les projecteurs sur l’hydrogène vert

La ville ocre accueille les 8 et 9 octobre 2024 une nouvelle...