La numérisation et la couverture sociale sont au centre des activités commémorant la Journée nationale du commerçant, organisées du 21 au 24 juin à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Rabat-Salé-Kénitra (CCIS-RSK).
Cette célébration s’assigne pour objectifs de mettre en valeur le rôle vital que joue le commerçant dans l’économie nationale et d’affirmer l’engagement de la Chambre à accompagner la mise en œuvre des projets de développement engagés par le Royaume.
Ainsi, le siège de la CCIS-RSK à Rabat abrite une manifestation sous le signe «La numérisation, un outil fondamental pour la modernisation du commerce», en vue de mettre en valeur le rôle du commerçant marocain en tant qu’acteur central de tout développement et de recueillir les propositions et les attentes des représentants des commerçants, à même de garantir l’exercice de leurs droits dans un environnement socio-économique favorable.
La célébration de cette journée, sous l’égide du ministère de l’industrie et du commerce, s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion et l’accompagnement du commerce intérieur, la modernisation du secteur et l’accélération de sa numérisation, selon les organisateurs. Elle est marquée par l’organisation d’ateliers et l’aménagement de stands institutionnels pour présenter les services offerts aux commerçants, avec la participation du ministère de tutelle, des établissements publics, des syndicats et des fédérations professionnelles.