EconomieUne

Rabbah reçoit le Groupement des pétroliers du Maroc

© D.R

C’est une réunion de haut niveau qui s’est tenue mardi au siège du ministère de l’énergie, des mines, et du développement durable.

En effet, Aziz Rabbah, ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, s’est entretenu avec les représentants du Groupement des pétroliers du Maroc afin de discuter des moyens et perspectives de développement du secteur des carburants, les défis à relever par le Maroc en matière de sécurité d’approvisionnement et le renforcement des capacités de stockage, de réception aux ports et au transport «plates-formes logistiques dédiées aux produits pétroliers».

Selon le ministère, cette réunion a également été axée sur l’amélioration de la qualité des services liés aux plates-formes et la simplification des procédures administratives dans l’objectif de rehausser ce secteur, dont la place à l’échelle nationale est des plus importantes, précise le ministère. Au cours de cette rencontre, Adil Ziadi, président du GPM, a exposé l’état des lieux du secteur de l’énergie en mettant en relief les différents aspects liés à l’investissement, au développement des infrastructures, à la gestion des stations-service et à l’intégration de nouveaux opérateurs. 

Dans la même journée, le ministre s’est également réuni avec Rachid Idrissi Kaitouni, le président de la Fédération de l’énergie. Dans le même sens, le président de la fédération a présenté la feuille de route de celle-ci pour le mandat 2017-2019. A ce égard, Aziz Rabbah a mis l’accent sur le partenariat qui lie son département à la Fédération.

Related Articles

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux