Economie

Radeem investit plus de 933 MDH durant la période 2016-2020

© D.R

Ces investissements concernent la distribution de l’électricité et de l’eau potable (491 MDH) et le renforcement du réseau d’assainissement liquide (442 MDH), selon ce plan pluriannuel adopté lors du conseil d’administration de la RADEEM, tenu la semaine dernière.
Ce plan pluriannuel 2016-2020 comprend plusieurs projets ayant pour finalité l’amélioration de la qualité de service rendu à la clientèle, le renforcement et l’extension des réseaux et le raccordement des zones non équipées.

L’amélioration de la capacité de stockage d’eau potable, de la puissance installée au niveau des postes sources et des performances techniques des réseaux, ainsi que le lancement du traitement secondaire des eaux usées figurent parmi les principaux axes de ce plan quinquennal.

Quant au plan d’action 2016 auquel a été alloué un montant de 220 MDH, il permettra de poursuivre le renforcement et la modernisation des infrastructures des trois secteurs d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux