EconomieUne

Radisson Hotel Group : 3.000 chambres dans le Royaume d’ici 2025

© D.R

L’hôtel Lincoln comptera plus de 120 chambres réparties sur trois niveaux à côté de plusieurs espaces de co-working, de séminaires modulables, un spa, des restaurants et bars, un salon de thé, ainsi qu’un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.

Radisson Hotel Group continue son plan de croissance au Maroc. Le groupe consolide son assiette hôtelière avec la construction de deux hôtels. Citons en premier le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle. L’ouverture de cet établissement de 133 chambres et suites concrétisera la promesse d’un cadre idéal pour les clients d’affaires et de loisirs. «Nous sommes heureux de pouvoir maintenir la dynamique de notre groupe et nous agissons pour aligner notre offre hôtelière aux besoins du marché marocain. Nous proposons une expérience client pertinente grâce à la connaissance de nos marchés d’implantation.

Notre objectif ultime est d’offrir des moments de qualité, mémorables et constants», assure à ce propos Frédéric Feijs, Managing Director Africa. La deuxième ouverture n’est tout autre que la réouverture du mythique hôtel Lincoln, fleuron de l’architecture Art Déco Néo Mauresque de la métropole. «Initialement imaginé et construit par l’architecte français Hubert Bride en 1916, l’hôtel Lincoln, dont la façade est classée patrimoine historique, allie projet de préservation de patrimoine et industrie hôtelière et marque la signature du premier hôtel sous la bannière Radisson Collection au Maroc», indique le Groupe Radisson. Et de préciser que «cet édifice iconique constitue un territoire stratégique pour le groupe hôtelier qui considère Casablanca comme une ville prioritaire dans la feuille de route de son développement». L’hôtel comptera plus de 120 chambres réparties sur trois niveaux à côté de plusieurs espaces de co-working, de séminaires modulables, un spa, des restaurants et bars, un salon de thé, ainsi qu’un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.

Au Maroc, Radisson Hotel Group compte 6 hôtels en exploitation avec un total de 1.375 chambres et 5 hôtels en développement. A l’horizon 2025, le groupe envisage de signer une quinzaine d’hôtels en exploitation et en développement, le tout totalisant 3.000 chambres dans le Royaume. Pour Alban Mabille de Poncheville, directeur du développement commercial Afrique du Nord, l’expansion de Radisson Hotel Group au Maroc se veut ancrée dans la culture et le patrimoine marocains.

«Il donne au groupe l’impulsion nécessaire à une solide croissance dans la région, tout en confortant nos ambitions pour les prochaines années et nos engagements vis-à vis de nos communautés et parties prenantes», assure le responsable.

Il est à rappeler qu’au Maroc, les dernières réalisations désormais opérationnelles du groupe comptent les resorts d’Al Hoceima, Taghazout et Saïdia après les lancements réussis de Casablanca et Marrakech. S’ajouteront à ce portefeuille d’autres destinations qui viendront affirmer l’engagement de Radisson Hotel Group pour un tourisme durable créateur de valeur ajoutée au Maroc et dans la région. Rappelons que Radisson Hotel Group opère au niveau mondial avec neuf marques distinctes et plus de 1.700 hôtels en exploitation ou en développement dans 120 pays.

Articles similaires

ActualitéUne

Adoption d’une nouvelle Stratégie de développement de la finance climat à l’horizon 2030

Le ministère de l’Economie et des Finances, Bank Al-Maghrib (BAM), l’Autorité marocaine...

EconomieUne

Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027

Le gouvernement, dans le cadre de la programmation budgétaire triennale (PBT) 2025-2027,...

ActualitéUne

Université d’été du RNI: Les moments forts de la 5ème édition

 Spectaculaire ! La 5eme édition de l’université du RNI qui s’est tenue...