970x250

Radisson Hôtel Group : Au moins 11 hôtels en 2022

Radisson Hôtel Group : Au moins 11 hôtels  en 2022

Le Maroc se veut un marché clé de cette dynamique

Radisson Hôtel Group livre ses projections pour l’exercice 2022. Le Groupe hôtelier qui clôture 2021 avec de nombreuses réalisations en Afrique capitalise sur le succès recueilli tout au long de cette année pour entamer une nouvelle phase de son développement. Le Maroc se veut un marché clé de cette dynamique.

«En 2022, nous visons à tirer avantage de cette dynamique en préservant les mêmes priorités identifiées pour nos marchés clés tels que : l’Égypte et le Maroc en Afrique du Nord, le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Sénégal en Afrique occidentale et centrale, mais aussi renforcer notre présence en Afrique du Sud et dans les pays voisins», explique Ramsay Rankoussi, vice-président en charge du développement pour l’Afrique et la Turquie de Radisson Hotel Group. Et de poursuivre : « Notre stratégie pour les douze mois à venir sur le marché africain comprend l’expansion de notre offre de villégiature et la poursuite de la tendance des conversions tout en restant réactifs et solidaires avec notre communauté de propriétaires et d’investisseurs dans la perspective d’une reprise de notre industrie».

Pour les exercices 2022, Radisson Hotel Group est en passe d’ouvrir au moins 11 hôtels, à commencer par l’ouverture de trois hôtels à Madagascar au cours des deux premières semaines de l’année. Une confirmation faite par Tim Cordon, Senior Vice-President pour la région Moyen-Orient et Afrique de Radisson Hotel Group.

Le responsable revient dans ce sens sur la performance réalisée par le groupe durant ces derniers mois. «Notre Groupe a enregistré de bonnes performances commerciales en Afrique malgré la situation et en comparaison avec d’autres marchés internationaux, ce qui prouve la résilience et le dynamisme de ce marché. Non seulement notre engagement envers le continent est constant, mais nous envisageons de déployer des ressources supplémentaires pour accompagner le potentiel de la région et réaliser nos ambitions de croissance», indique-t-il. Se référant au Groupe, l’expansion de sa dynamique le place sur la bonne voie pour faire passer le portefeuille africain actuel de près de 100 hôtels à 150 hôtels d’ici 2025.

Il est à rappeler que 2021 se veut une année record pour Radison Hôtel Group sur le plan continental. Le Groupe a conclu en Afrique 14 accords permettant l’ajout de plus de 2.500 chambres supplémentaires à son portefeuille. Ces signatures d’hôtels comprennent plusieurs réalisations. Le Groupe a signé à cet effet dix hôtels supplémentaires au Maroc, marquant ainsi l’entrée du Groupe dans de nouvelles villes du pays telles qu’Al Hoceima, Taghazout et Saidia. 2021 a connu également l’introduction de deux nouvelles marques au Maroc avec la signature de Radisson Hôtel Casablanca Gauthier La Citadelle et Lincoln Casablanca, un Radisson Collection hôtel. Des unités qui ont contribué au renforcement de la présence des marques du Groupe en Afrique.

Le Groupe a également investi de nouveaux marchés en 2021 à l’instar de Djibouti avec le Radisson Hotel Djibouti et l’introduction de la marque Radisson Individuals en Afrique avec le Earl Heights Suite Hotel, membre de Radisson Individuals à Accra au Ghana. Une année 2021 qui a connu aussi l’entrée à Victoria Falls avec Radisson Blu Resort Mosi-Oa-Tunya Livingstone. Notons que les conversions d’hôtels ont représenté plus de 70% des transactions du Groupe en 2021. Un résultat qui fournit au Groupe une solide croissance et illustre également le succès de Radisson Hôtel Group dans le fait de fournir des solutions sur mesure à des hôtels existants qui cherchent à améliorer leur performance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *