Radisson Hôtel Group renforce sa présence dans l’EMEA

Radisson Hôtel Group renforce  sa présence dans l’EMEA

Le Groupe signe l’ouverture de 50 nouveaux hôtels dans la région dont 7 au Maroc depuis le début de l’année

Radisson Hôtel Groupe continue de défier le contexte pandémique et réalise une bonne performance à ce jour. La croissance affichée est portée par son plan d’expansion et de transformation qui permet à la chaîne hôtelière un rebondissement rapide. Le Groupe a signé l’ouverture de plus de 50 hôtels dans la région Europe-Moyen Orient (EMEA) depuis le début de 2021, dont 7 nouveaux hôtels au Maroc. «Nos initiatives sont de plus en plus pertinentes pour nos clients et partenaires d’investissement. Nous sommes reconnaissants envers nos propriétaires et nous les remercions de leur confiance renouvelée en nos gens et nos marques.

Nous nous engageons à continuer de créer de nouvelles possibilités pour nos clients et opportunités pour nos propriétaires alors que nous entrons lentement dans une période de transition vers la récupération de l’industrie du voyage», indique Elie Younes, directeur mondial du développement. 5 hôtels des 7 nouveaux établissements du Maroc sont déjà opérationnels offrant ainsi au secteur 1.600 chambres. A cet effet, le portefeuille marocain du Groupe compte 10 hôtels. L’ambition étant d’atteindre 15 hôtels en exploitation et en cours de développement au Maroc d’ici 2025. Au troisième trimestre, le Groupe a également procédé à l’ouverture dans le centre de Londres du premier hôtel Radisson RED, Radisson RED London Greenwich The O2.

Il a par ailleurs doublé sa présence dans La Mecque en Arabie Saoudite en ajoutant près de 1.000 chambres et résidences hôtelières dans la ville de Thakher. Radisson Hotel Group a, en outre, signé la seconde propriété Radisson Collection à Sotchi en Russie et a ouvert deux propriétés Radisson Collection à Milan et Séville, marquant ainsi l’introduction de la marque en Espagne et une expansion accrue en Italie. Le Groupe connaît aussi une rapide expansion mondiale de Radisson Individuals atteignant plus de 20 hôtels dans l’ensemble de l’EMEA en un an depuis l’établissement de la marque, y compris la première propriété Radisson Individuals en Grèce, Anda Hotel Athens, un membre de Radisson Individuals. Rappelons que sur le plan environnemental, Radisson Hotel Group appuie la récupération responsable de l’industrie hôtelière.

Conformément à son objectif de réduire son empreinte carbone et eau de 30% d’ici 2025, Radisson Hotel Group augmente le nombre d’hôtels écologiques de son portefeuille avec des ajouts récents tels que Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla qui est le premier hôtel LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) certifié Hospitality Gold en Espagne, Radisson Collection Hotel Gran Via Bilbao, Radisson RED Hotel Dubai Silicon Oasiset Radisson Resort & Spa Lonavala en Inde.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *