Economie

RAM : 14% de trafic en plus pour 2005

La Royal Air Maroc (RAM) envisage d’accroître son trafic de 14% et ses recettes de 21% à l’horizon 2005, a indiqué le directeur du pôle Maroc de la compagnie, Mourad El Kanabi.
Dans cette perspective, la RAM prévoit une augmentation sensible de son trafic, notamment, vers l’Afrique (18%) et l’Amérique du Nord (27%), expliqué M. El Kanabi lors de la séance d’ouverture, le week-end à Tanger, de la rencontre annuelle des représentations du pôle Maroc de la compagnie. Evoquant les axes majeurs de la stratégie commerciale 2002/2005 du marché Maroc de la RAM, M. El Kanabi a relevé que, dans le souci d’atteindre l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010, la direction commerciale de la compagnie nationale a lancé une série de mesures, dont des actions auprès du réseau de distribution, le développement des ventes directes, l’harmonisation des systèmes de fidélisation et la multiplication des points de vente dans les régions à fort potentiel.
Outre une politique tarifaire basée notamment sur de nouveaux produits (tarifs famille, couple, jeune, troisième âge), M. El Kanabi a mis en exergue la professionnalisation de la gestion commerciale, par le biais de nouveaux outils, visant à fiabiliser les procédures et à institutionnaliser la relation avec la clientèle. La RAM évolue dans un environnement très concurrentiel marqué par l’entrée en lice de plus de 20 compagnies.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux