Economie

RAM : Rendez vous avec la reprise en hiver

Toujours persistants. Les effets des événements du 11 septembre sur la santé financière de la RAM (Royal Air Maroc) sont toujours présents et suscitent la pression au sein de la direction commerciale de cette compagnie aérienne, en mauvaise passe bien avant cette donne. Ceci étant, à travers Mustapha Benkirane, son directeur commercial, la compagnie assure que la pente sera montée d’ici l’hiver prochain. La crise dont il s’agit n’est pas une malédiction qui a touché la RAM en exclusivité, puisque l’ensemble des compagnies aériennes de par le monde souffrent d’une crise dont les origines montent à ce mardi noir, quand les deux tours du World Trade Center furent anéantis. « La situation est toujours critique, mais nous avons un grand espoir quant à une amélioration imminente.
Nous tablons sur l’hiver prochain pour que tout rentre dans l’ordre », a lancé, optimiste, M. Benkirane, lors de la présentation d’un nouveau produit pour les classes business et Zenith. Le nouveau produit présenté par la RAM porte sur l’amélioration du service offert à bord pour le compte des clients des classes business et Zenith, notamment les repas, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie de satisfaction des clients. Et de poursuivre : «Notre compagnie se trouve déjà dans une option de l’après-crise». Ainsi, il se trouve que la RAM a conclu de nombreux accords avec les tours opérateurs qui desservent le Maroc dans le cadre d’un partenariat global.
Ce dernier inclut, outre le volet aérien, les prestations terrestres à travers l’intervention des groupements régionaux d’intérêt touristique. « L’objectif de ce partenariat est de présenter en commun des produits plus compétitifs par rapport à la concurrence des pays du bassin méditerranéen », annonce M. Benkirane. Rendez-vous l’hiver prochain.

Related Articles

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Economie

Essaouira : Célébration de la Journée internationale de l’arganier

La 5e édition de la Journée internationale de l’arganier, proclamée par l’Assemblée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux