Economie

RAM : voici les nouvelles conditions de recrutement des pilotes de ligne

© D.R

Dans le cadre de son plan de développement et compte tenu de la fermeture de son école interne de formation des pilotes de ligne, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé samedi 11 juillet 2015 de nouvelles conditions de recrutement des pilotes de ligne. 

Pour répondre aux appels à candidature pour le recrutement des pilotes de ligne du groupe d'aviation national, il faut être de nationalité marocaine, titulaire d'un baccalauréat scientifique et ayant suivi des études aux classes préparatoires, filières Maths-physique (MP) et Physique et Sciences de l'Ingénieur (PSI).

Les candidats doivent également être admissibles au Concours national commun au Maroc ou être admissibles à une école d'ingénieur en France dont le diplôme d'ingénieur d'état est reconnu par l'Etat marocain ou être détenteur de diplôme d'ingénieur délivré par l'Etat marocain ou de diplôme d'ingénieur délivré par l'Etat français et reconnu par l'Etat marocain.

Les futurs pilotes de ligne de la RAM doivent aussi avoir suivi avec succès la formation complète (ATPL théorique, CPL/IR, IR/ME, MCC) dans l'une des écoles de pilotage suivantes : l'Ecole nationale d'aviation civile de Toulouse- France (ENAC), ESMA Aviation academy de Montpellier (France), Oxford air training school d'Oxford (Royaume- uni) et être titulaires d'une licence CPL/IR en cours de validité reconnue par la Direction générale de l'aviation civile marocaine.

A noter que la sélection des appels à candidature comportera des épreuves écrites et orales et des tests d'aptitude physique et mentale.

Related Articles

Economie

Création d’entreprise et d’emplois : Anouar Alaoui Ismaili désigné à la tête de Maroc PME pour relever les défis

 Anouar Alaoui Ismaili vient d’être nommé directeur de Maroc PME à l’issue...

Economie

Première compétition du genre au Maroc : Mida, le nouveau tremplin des architectes d’intérieur et de design

Le Groupe Archimedia annonce le lancement de la première compétition biennale dédiée...

Economie

Hôtellerie : Risma affiche un taux d’occupation de 59% en 2024

Risma réalise un chiffre d’affaires en hausse au titre de l’exercice 2024....

EconomieUne

A l’occasion du 26ème jour du mois sacré de Ramadan : Petrom lance «3ich L’baraka»

Cette édition invite les Marocains à célébrer l’esprit du Ramadan en perpétuant...