Economie

Ramada Encore, un nouveau venu dans le paysage hôtelier à Tanger

© D.R

Le parc hôtelier à Tanger continue de s’agrandir et de se diversifier en vue  d’être à la hauteur des attentes de ses clients. A l’instar des autres catégories d’établissements d’hébergement touristique de la ville, celle de trois étoiles vient d’être renforcée par l’ouverture de Ramada Encore. En plus de ses couleurs vives, avec une nette prédominance du rouge, le nouveau venu réussit aussi à s’imposer dans le paysage hôtelier tangérois grâce à son décor et ses équipements ultramodernes.

S’étendant sur une superficie globale de 300 m2, cet établissement d’hébergement économique dispose d’une capacité de 195 chambres. Il bénéficie d’un emplacement privilégié en pleine baie de Tanger, à seulement 150 mètres de la plage et à quelques minutes de la nouvelle gare ferroviaire.
 

Il est à préciser que Ramada Encore, qui a nécessité un investissement global de 200 millions DH, est le nouveau-né d’Al Taameer. Une société koweïtienne qui représente l’enseigne hôtelière Ramada du célèbre groupe américain Wyndham Hotels & Resorts. Al Taameer dispose déjà des unités hôtelières dans d’autres villes au Maroc, dont Marrakech et Fès. Ciblant différents types de clients en particulier les nationaux qui représentent 50% des nuitées de Tanger, cet établissement hôtelier de cinq étages dispose d’une terrasse panoramique offrant une vue sur la mer. Il est composé d’un restaurant «The Hub», deux piscines et un centre de remise en forme. L’espace séminaires et congrès se présente sous-forme de plusieurs salles modulables en vue de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.
 

Ramada Encore se veut ainsi un établissement d’hébergement de choix pour la clientèle d’affaires et de loisirs à la recherche d’une valeur ajoutée, et d’un service de qualité.
 

Faisant partie du nouveau concept hôtelier de l’enseigne Ramada, cet hôtel est en fait venu rejoindre d’autres nouvelles unités hôtelières ouvertes ces dernières années en pleine baie de Tanger. Il s’agit, entre autres, des deux hôtels Cesar & Spa et Ibis city center, classés respectivement 4 et 3 étoiles. Il est à rappeler que les deux catégories d’hôtels classés 4 et 3 étoiles à Tanger continuent, ces dernières années, d’accaparer la part du lion des nuitées.

Concernant les hôtels de trois étoiles, ceux-ci ont accumulé, durant janvier-novembre 2013, 220.430 de nuitées, soit une progression de 8% par rapport à la même période de l’année 2012.

Articles similaires

EconomieUne

Finances publiques : Le déficit budgétaire s’atténue à fin avril

Les recettes fiscales brutes se sont consolidées de 10 milliards de dirhams...

EconomieUne

4ème journée internationale qui lui est dédiée : L’arganier et les défis climatiques à l’ordre du jour

Le ministre Sadiki a présidé à Essaouira l’ouverture du 7ème congrès international...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux