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Ramadan: ONCF adapte sa grille des horaires aux grands projets d’infrastructure sur le réseau

© D.R

De nouveaux horaires à partir du premier Ramadan

Le programme de circulation des trains subira des modifications dès le premier jour du mois de Ramadan. C’est ce qu’annonce l’Office national des chemins de fer (ONCF) à la veille du mois sacré. Ces changements s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle grille des horaires adaptée aux grands projets d’infrastructure sur le réseau. «Cette nouvelle grille des départs de trains a pour objectif de s’adapter aux nouveaux horaires administratifs, mais surtout de prendre en compte l’ampleur des travaux des grands projets ferroviaires en cours de réalisation, ayant atteint un niveau important cette année, et qui nécessitent tout naturellement aussi bien le réaménagement du programme des trains qu’un léger allongement des temps de parcours (ralentissements sur certains tronçons…)», explique l’ONCF.

Le réseau ferré est aujourd’hui un grand chantier de Tanger à Marrakech et ce, dans le cadre d’un vaste programme d’investissement sans précédent dans l’histoire des chemins de fer de notre pays, souligne l’ONCF. En vue de minimiser l’impact des travaux relatifs aux grands projets précités, tout en maintenant presque la totalité de l’offre actuelle des trains, l’ONCF aménagera ainsi, à partir du 1er Ramadan, les horaires des trains, notamment les trains navettes de et vers le hub de Casa-Port. En outre, des modifications seront également apportées aux horaires et aux temps de parcours des trains de lignes desservant les villes de Fès, Tanger, Marrakech, Oujda, Nador, Safi et Khouribga.

Par ailleurs, l’ONCF indique que cette nouvelle grille-horaires restera valable jusqu’à l’achèvement des travaux structurants qui ne manqueront pas, dès leur mise en service progressive en 2018, de rehausser le niveau de l’offre ferroviaire, de renforcer la sécurité, d’améliorer la qualité de service et de réduire les temps de parcours. Pour s’informer sur cette nouvelle grille-horaires, l’ONCF annonce mettre à la disposition des clients de multiples canaux, dont un stand d’accueil dans les gares (dépliants et affiches horaires), des annonces sonores à bord des trains, le Centre de Relation Client ONCF : 2255 (1.92DH TTC à partir d’un poste fixe), son site web (www.oncf.ma) et site marchand (www.oncf-voyages.ma), ainsi que les différentes pages réseaux sociaux.

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