EconomieUne

Rayanair ouvre sa troisième base marocaine à Agadir

© D.R

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Rayanair renforcent leur partenariat. Un accord stratégique a été conclu à Taghazout entre l’ONMT et la première compagnie européenne, annonçant ainsi l’ouverture d’une nouvelle base à Agadir qui sera opérationnelle dès novembre 2021.

Celle-ci bénéficiera de deux avions basés à l’aéroport d’Agadir Al Massira, et s’appuie sur un investissement de 200 millions de dollars et la création de 60 emplois directs. « Ryanair est un partenaire de longue date de la destination Maroc et joue un rôle clé dans notre dispositif visant à multiplier les connexions aériennes points à point entre le Maroc et le monde »souligne Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. Du côté de Rayanair, son directeur général Eddie Wilson souligne que la compagnie lance sa troisième base marocaine.

« Il s’agit pour nous d’un partenariat historique depuis notre premier vol sur Agadir en 2008 et nous sommes heureux de contribuer au développement de cette région, en tant que destination hivernale leader », indique-t-il. Avec ces moyens renforcés, Ryanair connectera ainsi Agadir à 7 pays européens en l’occurrence l’Irlande, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne et la Pologne. 16 nouvelles lignes seront ouvertes pour un total de 25 routes desservies et un total de 25 vols par semaine.

« 229.000 sièges à l’arrivée seront ainsi offerts dès l’hiver 2021-2022, accompagnant la reprise de la destination Agadir-Taghazout au moment du pic saisonnier », précisent les deux parties dans un communiqué conjoint. Cette capacité, déjà supérieure à celle offerte par la compagnie avant la pandémie (108.000 sièges à l’arrivée lors de l’hiver 2019-2020), continuera à monter en puissance pour atteindre 570.000 sièges à l’arrivée en 2024. Au départ d’Agadir-Taghazout, Ryanair offrira également un accès facilité à des destinations touristiques hivernales tels que Ténérife, Malaga, Alicante ainsi qu’à plusieurs city break dont Rome, Dublin, Paris, Porto, Barcelone. Pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle base, Ryanair a lancé une offre spéciale avec des tarifs attractifs.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux