EconomieHigh-Tech

realme officialise la date de lancement de realme 9i

© D.R

realme a annoncé lundi le lancement du realme 9i au Maroc. Équipé d’un processeur Snapdragon 680 de 6nm, ce smartphone sera disponible à la vente à partir du 22 février, auprès de tous les revendeurs realme.

Ce nouveau smartphone apporte aux jeunes consommateurs une expérience inédite de performance, et ce grâce notamment à son ultra-puissant processeur octa-core qui comprend quatre Cortex-A73 à 2,4 GHz et quatre Cortex-A53 à 1,9 GHz, ainsi qu’un GPU Adre no 610.

Ce processeur de 6nm consomme en outre 62% d’énergie en moins et offre jusqu’à 46 % de performances en plus comparé à un processeur classique de 12nm. Equipé du système Qualcomm Snapdragon 680, mais aussi d‘une mémoire vive de 6 Go et d’un espace de stockage de 128 Go, le realme est taillé pour la diffusion de contenu ou pour le gaming. Il est en outre doté d’un écran LCD fullHD+ de 6.6 pouces de résolution qui propose un taux de rafraîchissement variable de 90 Hz.

Le smartphone est alimenté par une batterie haute autonomie de 5 000 mAh, soutenue par un système de recharge rapide de 33W. Il est livré avec un adaptateur de recharge rapide et un câble USB-C. Parmi ses autres caractéristiques, on retrouve des haut-parleurs stéréo, un double emplacement SIM, un compartiment microSD et un capteur d’empreintes digitales monté sur le côté.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus