EconomieUne

Rebranding : Les trois plates-formes de Menaclick unifiées sous le même nom «Hmizate»

© D.R

Le Groupe Menaclick, acteur majeur dans la vente en ligne au Maroc, à travers ses portails Hmizate, Hmall et Vayago, consolide sa présence dans le marché en migrant vers une cohésion identitaire autour de sa marque phare «Hmizate».

Ainsi, Hmall devient HmizateMall et Vayago devient HmizateGo. Cette harmonie identitaire s’accompagne de changements profonds côté portails et d’un lancement de nouveaux services pour les utilisateurs. Selon le groupe, ce rebranding vise à créer une cohérence identitaire entre les trois plates-formes de Menaclick et de capitaliser ainsi sur la notoriété de Hmizate pour fortifier le positionnement du groupe dans le paysage économique marocain. «La marque est un actif de l’entreprise et un facteur clé de développement, elle doit être entretenue et valorisée.

Suivant cette réflexion, et dans l’objectif de maintenir notre constante évolution, nous avons mis en œuvre une nouvelle stratégie qui, selon nos chiffres prévisionnels, permettra d’accroître nos ventes et consolider notre identité», déclare Kamal Reggad, fondateur et PDG du Groupe Menaclick. En plus du renouvellement du design, HmizateMall a connu l’introduction de points de relais pour faciliter le processus de livraison. Les clients auront donc la possibilité de récupérer leurs articles auprès de l’un des partenaires de HmizateMall. De plus, un service de livraison express (HmizateExpress) a été mis en place pour les internautes qui habitent à Casablanca et Rabat qui leur permet de recevoir leurs colis le jour même. Pour HmizateGo, la plate-forme a été amplement enrichie.

En effet, les internautes auront la possibilité de choisir, via une nouvelle application mobile, entre plus de 109.000 hôtels dans le monde dont 5.000 nouveaux établissements en Europe. Et pour les clients plus réticents au paiement en ligne par carte bancaire, ils se verront offrir la possibilité de payer en espèce. Avec rebranding et les nouvelles plates-formes HmizateMall et HmizateGo, le Groupe Menaclick continue son développement en plaçant la satisfaction des clients au cœur de sa stratégie. Pour rappel, depuis sa création en 2011, Hmizate connaît un succès grandissant, avec plus de 400.000 clients et un million de commandes, des chiffres pour lesquels la marque a été élue en 2014 marque de service la plus innovante par le Morocco Awards.

Par : Aïmen Bouzoggaghe

Related Articles

ChroniquesUne

Chronique du psy : Quand l’ennui tue

Détresse : Quand la santé mentale est reléguée au second plan, quand...

ChroniquesUne

Tribune libre : Les rigolos sont perdus de vue

Mutisme : Le pire est déjà là. La grogne est devenue une contestation...

CultureUne

Al Motanabbi: Une conscience arabe

Parallèlement à une exposition qui débute à Baghdad sur l’héritage du grand...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus