Recensement général de la population 2024 : Le FNUAP appuie «fortement» le Maroc

Recensement général de la population 2024 : Le FNUAP appuie «fortement»  le Maroc

Le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Maroc, Luis Mora, a affirmé, jeudi à Rabat, que le Fonds appuie «fortement» le Royaume pour la réalisation du prochain recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), prévu en 2024.

«Le FNUAP appuie fortement le Royaume du Maroc pour la réalisation du prochain recensement de la population et ce, par l’intégration des technologies les plus avancées au niveau international», a dit M. Mora lors d’un entretien avec le haut-commissaire au Plan (HCP), Ahmed Lahlimi Alami.

A cette occasion, il s’est aussi félicité de la nature des relations et du partenariat «historique» du FNUAP avec le HCP qui est considéré comme une institution de référence au niveau national, mais aussi international, mettant l’accent sur plusieurs expériences menées par le Haut-Commissariat, devenues modèles. Il s’agit de la collaboration entre les deux parties pour la création de la première base de données au niveau de la région. «Une expérience unique dans le monde arabe et dans la région africaine», a précisé M. Mora.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *