Economie

Recherche et développement : 500 millions de dollars pour une plate-forme «science, technologie et innovation»

© D.R

L’Université Mohammed V (UM5) a reçu le 6 février une délégation de la Banque islamique de développement pour le lancement de la plate-forme «Engage» et du Fonds «Transform» de la Banque islamique de développement (BID) dédiés à la science, la technologie et l’innovation (IDB-STI).

Cette initiative vise à créer un solide Networking et renforcer les liens entre les jeunes entrepreneurs et start-up avec toutes les parties prenantes. Soutenue par le Fonds «Transform», cette plate-forme a été dotée de 500 millions de dollars, de telle sorte à améliorer la condition de vie des gens en se basant sur le triptyque : Science, Technologie et Innovation (STI).

La plate-forme offre un cadre idéal pour l’interaction et l’établissement de relations en ligne avec un vaste réseau réunissant l’ensemble des acteurs à travers le monde, tels les ONG, les décideurs gouvernementaux, les chercheurs, les scientifiques et le secteur privé pour présenter des idées. Elle offre trois principaux services, à savoir la mise en relation, le transfert de technologie et l’appel à projets innovants.

Related Articles

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Economie

Essaouira : Célébration de la Journée internationale de l’arganier

La 5e édition de la Journée internationale de l’arganier, proclamée par l’Assemblée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux