Economie

Recherche et développement : 500 millions de dollars pour une plate-forme «science, technologie et innovation»

© D.R

L’Université Mohammed V (UM5) a reçu le 6 février une délégation de la Banque islamique de développement pour le lancement de la plate-forme «Engage» et du Fonds «Transform» de la Banque islamique de développement (BID) dédiés à la science, la technologie et l’innovation (IDB-STI).

Cette initiative vise à créer un solide Networking et renforcer les liens entre les jeunes entrepreneurs et start-up avec toutes les parties prenantes. Soutenue par le Fonds «Transform», cette plate-forme a été dotée de 500 millions de dollars, de telle sorte à améliorer la condition de vie des gens en se basant sur le triptyque : Science, Technologie et Innovation (STI).

La plate-forme offre un cadre idéal pour l’interaction et l’établissement de relations en ligne avec un vaste réseau réunissant l’ensemble des acteurs à travers le monde, tels les ONG, les décideurs gouvernementaux, les chercheurs, les scientifiques et le secteur privé pour présenter des idées. Elle offre trois principaux services, à savoir la mise en relation, le transfert de technologie et l’appel à projets innovants.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...