970x250

Recherche et développement : Casanearshore Park se dote d’un «Oracle Lab»

Recherche et développement  : Casanearshore Park se dote  d’un «Oracle Lab»

Casanearshore Park abritera une nouvelle unité de «Oracle Lab». C’est ce qui a été annoncé en marge de la visite au Maroc de Safra Catz, PDG d’Oracle Corporation.

La nouvelle structure fera ainsi partie d’un large réseau développé par le Groupe, constitué de 11 sites entièrement dédiés à la recherche. Elle n’accueillera pas moins de 100 chercheurs qui vont recourir au cloud d’Oracle et à ses toutes dernières technologies d’intelligence artificielle ou d’apprentissage automatique «Machine learning». Le but étant de fournir des solutions permettant aux entreprises, aux organisations scientifiques et au secteur public d’adresser leurs challenges. «L’investissement d’Oracle au Maroc reflète plus que jamais le dynamisme et le développement constant de l’environnement économique que l’on constate au sein de l’ensemble des pays signataires des accords d’Abraham, cette convention historique qui vise à forger la paix et la prospérité dans la région», souligne à cet égard Safra Catz.

La PDG indique dans ce sens que l’établissement de ce nouveau centre de R&D d’Oracle à Casablanca permettra au Groupe d’accéder à un vivier exceptionnel de talents venant de toute la région. «Cela nous offrira aussi l’opportunité de bénéficier directement des nouveaux liens économiques tissés avec Israël et de fournir à nos clients du monde entier de nouvelles technologies de pointe», précise-t-elle. De son côté, Mohcine Jazouli a fait part de la satisfaction du Maroc de cette coopération. «Nous sommes ravis qu’Oracle ait choisi le Maroc pour asseoir davantage son programme international en matière de recherche et développement.

Cela donne l’occasion aux personnes talentueuses du Maroc de pouvoir contribuer à la création de solutions technologiques de pointe. Nous espérons que ce centre puisse représenter une première étape qui aidera à placer le Maroc au cœur des activités d’Oracle au niveau de toute la région», affirme à cette occasion le ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques. Le nouveau centre d’Oracle au Maroc travaillera sur un large éventail de projets de R&D entièrement axés sur des technologies telles que le Machine Learning, la solution PGX Parallel Graph Accelerator ou encore la solution MySQL Heatwave ML d’Oracle.

Notons que la cérémonie de lancement de l’Oracle Lab a eu lieu au sein de l’UM6P de Benguerir en présence également de Ghita Mezzour. La ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration a assisté à cette occasion à une série de présentations préparées par les innovateurs, les créateurs et les entrepreneurs qui composent cette communauté, et échanger avec eux autour de leurs projets, leurs objectifs de développement et des points d’amélioration qui permettront au ministère d’accompagner le développement et l’attractivité de ces entreprises digitales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.