Economie

Recherche et développement : Emirates investit 200 millions $

© D.R

Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale, a annoncé son engagement à investir 200 millions de dollars pour financer des projets de recherche et développement (R&D) axés sur la réduction de l’impact des combustibles fossiles dans l’aviation commerciale.

Il s’agit de l’engagement le plus important pris par une compagnie aérienne en matière de développement durable, les fonds devant être investis sur trois ans. «Nous affectons 200 millions de dollars américains pour investir dans des solutions avancées de carburant et d’énergie pour l’aviation, domaine dans lequel les compagnies aériennes sont actuellement confrontées au plus grand obstacle dans leur objectif de réduction de leur impact sur l’environnement», indique Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline. Emirates identifiera des partenariats avec de grandes organisations qui travaillent sur des solutions dans le domaine des technologies avancées en matière de carburant et d’énergie. Rappelons que l’engagement d’Emirates envers le développement durable se concentre sur trois domaines : la réduction des émissions, la consommation responsable et la conservation de la faune et des habitats.

Related Articles

AutreEconomie

Inauguré mercredi par Lahcen Essaadi / Salon régional de l’artisanat de Casa-Settat : 154 artisans et coopératives au rendez-vous

Le Salon régional de l’artisanat s’affirme comme un lieu privilégié de rencontre,...

Economie

Dès le 30 mars : Ryanair lance une nouvelle liaison entre Manchester et Rabat

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair s’apprête à lancer, dès le 30 mars,...

EconomieUne

Textile : Un investissement chinois de 2,3 milliards DH à Fès et Skhirat

Le Chef du gouvernement préside la cérémonie de signature d’une convention d’investissement...

EconomieUne

Pour un Maroc résilient: Un troisième financement de la Banque mondiale de 600 millions de dollars

Le conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé un financement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus