Recherche scientifique / Plantes médicinales : Un financement de 9 MDH pour 15 projets retenus

Recherche scientifique / Plantes médicinales : Un financement de 9 MDH pour 15 projets retenus

15 projets ont été choisis dans le cadre de la troisième édition de l’appel à projets autour des plantes médicinales et aromatiques lancée par le département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques (ANPMA) et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).

Valorisant les plantes aromatiques et médicinales, 44 projets ont été soumis par des candidats relevant des 3 universités éligibles lors de cette 3ème édition, en l’occurrence l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C), l’Université Chouaib Doukkali d’El-Jadida (UCD) et l’Université Ibn Zohr d’Agadir (UIZ). «Ces projets ont été évalués par les experts évaluateurs affiliés au CNRST et ont été classés par ordre de mérite par le comité de pilotage de ce programme.

Compte tenu du budget total disponible et de la pertinence des projets soumis, le comité de pilotage de ce programme a retenu 15 projets», indique le département de la recherche scientifique soulignant qu’un budget de 9 millions de dirhams est alloué à ces 15 projets. Il s’agit d’un financement tripartite, auquel ont contribué le ministère, l’Agence, et les Universités Hassan II, Chouaib Doukkali, et Ibn Zohr d’Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *