Economie

Record de commandes de 737-900ER chez Boeing

© D.R

Boeing a franchi, la semaine dernière, le cap des 500 commandes de 737-900ER NG à rayon d’action étendu, suite à la conversion par un client d’une commande de 737-700 en 737-900ER, annonce le géant de l’aéronautique dans un communiqué de presse. Et de poursuivre, qu’à ce jour, le 737-900ER a enregistré 537 commandes de la part de 17 clients de 10 pays. Ainsi, depuis le début de l’année 2010, le nombre des clients et des commandes de 737-900ER a plus que doublé. La plupart des compagnies qui ont acquis le 737-900ER ont également acheté le 737-800, car la famille 737 apporte la communalité et la souplesse nécessaires pour adapter la capacité à la demande tout en maximisant les bénéfices, souligne la même source.
Ainsi, le 737-900ER NG a remplacé le 757 monocouloir de dimensions supérieures, dont Boeing a cessé la production en 2004 et peut desservir 96% des destinations actuelles du 757, moyennant un coût d’exploitation nettement inférieur. «Les compagnies aériennes du monde entier ont reconnu les performances opérationnelles et économiques supérieures du 737-900ER», a déclaré Beverly Wyse, vice-présidente et directrice générale du programme 737 de Boeing, dans le communiqué. Et de poursuivre: «Cet appareil présente le meilleur coût par siège-kilomètre de tous les avions monocouloirs actuellement en production, ce qui est extrêmement important compte tenu du prix élevé du kérosène».

Related Articles

EconomieUne

Lors de sa 41ème mission multisectorielle : Le Club Afrique Développement renforce les échanges intra-africains depuis l’Égypte

Plus de 400 rencontres d’affaires BtoB structurées et accompagnées ont été réalisées...

EconomieUne

Entrepreneuriat à Casablanca-Settat : 24.000 créations d’entreprises par an entre 2022 et 2023

Se référant aux dernières statistiques rendues publiques par l’Observatoire marocain de la...

Economie

Dans le cadre du projet Field Global Capstone : Wafacash accueille des étudiants de la Harvard Business School

Des étudiants de la Harvard Business School sont actuellement en visite à...