Economie

Réforme fiscale : L’OBG et l’EY décortiquent les impacts

© D.R

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) s’associe à nouveau avec le cabinet Ernst & Young (EY) Maroc en vue de la production de son prochain rapport annuel sur le Maroc, The Report : Morocco 2020.

EY Maroc aura la responsabilité de la recherche et de la rédaction du volet Tax & Accountancy dédié au cadre fiscal régissant la conduite des affaires au Maroc. «OBG est fier de pouvoir compter sur le cabinet de conseil EY Maroc pour la seconde année consécutive afin d’analyser et décortiquer les impacts de la réforme fiscale qui sera entreprise au cours de la prochaine année», affirme Oumnia Boualam, directrice générale d’OBG Maroc.

Les dix principales recommandations adoptées à l’occasion des Assises sont étroitement liées au principe d’équité fiscale et font l’unanimité. Le gouvernement marocain s’engage à les appliquer à partir de la loi de Finances 2020. La prochaine édition de The Report : Morocco 2020 traitera prioritairement de cet enjeu stratégique pour le développement économique du Royaume.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus