Economie

Région de Rabat-Salé-Kénitra : Les nuitées touristiques en hausse de 7% en 2018

© D.R

Les nuitées touristiques dans les établissements classés de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont affiché une augmentation significative de 7% avec 776.844 nuitées en 2018 contre 714.905 l’an dernier.

Selon un communiqué du Conseil régional du tourisme (CRT), la région a affiché des résultats stables ces dernières années en matière de taux d’occupation, avec un taux moyen de 54%. La durée moyenne de séjour (DMS) de la région est de 1,9 similaire à celle de Fès et Casablanca, mais reste faible par rapport à la moyenne nationale qui est de 2,5.

Pour la ville de Rabat, elle a enregistré une hausse de 7% en termes d’arrivées en 2018 par rapport à l’année précédente (232.564 arrivées en 2018 contre 217.463 un an auparavant), a précisé la même source, ajoutant que la capitale a enregistré une belle performance due essentiellement à l’amélioration de l’attractivité de la destination grâce à la réalisation de grands projets structurants, tels que le programme intégré de développement de Rabat 2014-2018 initié par SM le Roi Mohammed VI.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...