EconomieUne

Région du Souss-Massa : Et de deux pour le Salon de l’entrepreneuriat féminin

12.000 visiteurs sont attendus

L’Association Entrelles Entrepreneures Souss-Massa organise la deuxième édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin, région du Souss-Massa, et ce du 7 au 10 mars à la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) Souss-Massa. Organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, cette deuxième édition se tient sous le thème «Femmes africaines au cœur de l’économie sociale et solidaire». Au programme, des expositions, conférences, tables rondes, débats, témoignages et 10 ateliers thématiques lors de ce Salon qui s’étale sur 1.000 m2 et qui connaîtra la participation d’une trentaine d’intervenants renommés. Une remise de trophées est aussi prévue pour rendre hommage à des femmes d’ici et d’ailleurs qui se sont distinguées par leur parcours professionnel. D’après les organisatrices, en plus des adhérentes de l’Association Entrelles Entrepreneures SM, l’évènement cible les femmes chefs d’entreprises de la région, les entrepreneurs, professionnels, décideurs et institutions publiques et privées. 12.000 visiteurs sont attendus pour venir découvrir et soutenir la manifestation.

Pour Entrelles Entrepreneures, l’organisation d’un événement de cette envergure est l’occasion idéale de suivre les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en intégrant l’entrepreneuriat social et solidaire dans l’économie nationale et régionale, ainsi que de sensibiliser les femmes afin qu’elles soient au fait du rôle qu’elles peuvent jouer pour la réussite d’un modèle de développement social axé sur la solidarité et le développement durable.

Cette édition permettra de même d’échanger autour de l’apport de la femme dans la vie économique et d’aborder le sujet d’ouverture sur le marché étranger, spécialement le marché africain. Le soutien des TPE et PME féminines et la mise au point sur les moyens de financement disponibles sont les autres visées du Salon. Le Salon de l’entrepreneuriat féminin connaîtra également la signature de deux conventions de partenariat. La première avec le réseau We Act For Africa (Women Entrepreneurs Act for Africa) né à Marrakech le 18 novembre 2016 lors de la COP22. Ce réseau panafricain a été créé par des femmes entrepreneurs d’Afrique, leaders dans leurs pays respectifs et au niveau international. Son principal objectif est de créer des synergies entre les femmes entrepreneurs des différentes régions du continent africain, pour être actrices du développement durable face au changement climatique. La deuxième convention de partenariat sera signée avec Dar Al Moukawil qui est une plate-forme du Groupe Attijariwafa bank. Elle est dédiée aux Très petites entreprises en quête d’informations et de connaissances pour mener à bien leurs activités. Elle donne aussi accès à diverses informations liées à l’entrepreneuriat et propose des formations thématiques liées aux compétences managériales (marketing, comptabilité, communication…).

Articles similaires

SociétéUne

Sécurité sanitaire de l’eau: Lydec veut s’aligner aux normes internationales

Lydec renforce son engagement pour la sécurité sanitaire de l’eau. Le délégataire...

AutomobileEconomieUne

Automobile : Les premiers véhicules de la marque NEO arrivent

NEO MOTORS, le premier constructeur automobile à capital marocain, a organisé aujourd’hui,...

SociétéUne

Reportage. Prières rogatoires accomplies dans la ferveur à la mosquée Hassan II de Casablanca

Des prières rogatoires (Salat Al Istisqa) ont été accomplies vendredi à la...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un Discours au Sommet mondial sur l’action climatique à Dubaï

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un Discours...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux