Régionales de l’Investissement : La BCP à la rencontre des acteurs économiques des provinces du Sud

Régionales de l’Investissement : La BCP à la rencontre des acteurs économiques des provinces du Sud

Cette tournée dans les provinces du Sud connaîtra la participation de nombreux acteurs publics et privés, dont des départements ministériels, les Centres régionaux d’investissement, la CGEM ainsi que des fédérations et associations professionnelles.

Les «Régionales de l’Investissement», roadshow dédié à la relance économique des régions du Royaume, fera escale mercredi et vendredi prochains dans les villes de Laâyoune et Dakhla.

Après Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Souss-Massa, les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla Oued-Eddahab accueilleront respectivement le mercredi 9 juin et le vendredi 11 juin les «Régionales de l’Investissement», tournée organisée par la Banque Centrale Populaire (BCP), fidèle à son ancrage régional historique et à son engagement en faveur du développement du tissu économique national, notamment dans le contexte actuel lié à la Covid-19.
Cette tournée dans les provinces du Sud connaîtra la participation de nombreux acteurs publics et privés, dont des départements ministériels, les Centres régionaux d’investissement, la CGEM ainsi que des fédérations et associations professionnelles.

Au programme, des échanges et des débats pour mettre en avant les atouts et les opportunités sectorielles de chaque région, mais aussi la présentation des mécanismes d’appui, ainsi que les solutions de financement et d’accompagnement mis à la disposition des opérateurs économiques par la Banque Populaire, ses filiales et ses partenaires.

Les deux rencontres dédiées aux provinces du Sud seront diffusées en live via deux webinaires et s’achèveront par des workshops dédiés, où intervenants et experts apporteront toutes les réponses aux questionnements des entreprises présentes pour permettre aux opérateurs économiques participants de s’informer de près des chantiers mis en œuvre dans les deux régions et de tisser des liens et contacts économiques et commerciaux, en vue de les concrétiser en véritables opportunités créatrices d’emploi et de richesse.

Cet événement sera l’occasion pour mettre l’accent sur les incitations mises en œuvres au niveau régional dans le but d’attirer les investissements étrangers telles que l’accompagnement des investisseurs durant tout le processus de mise en place de leurs projets, la mise en place de modes de financement diversifiés et spécifiques aux opérateurs et investisseurs et la disponibilité de ressources humaines et de main-d’œuvre qualifiées, en plus des différentes exonérations fiscales.
Au cours de ces webinaires, l’accent sera également mis sur l’importance des potentialités économiques dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, le Nouveau modèle de développement des provinces du Sud, ainsi que les projets et grands chantiers ouverts dans les deux régions.
En effet, le choix porté sur ces deux régions n’est pas fortuit, mais vient pour accompagner la dynamique que connaît actuellement cette partie du Royaume et qui ouvrent l’appétit de grands opérateurs économiques nationaux et étrangers.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre des initiatives mises en place par l’Etat, notamment à travers le lancement du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, la promotion de la Banque de projets ainsi que les mesures et programmes visant la décarbonisation industrielle et la promotion de l’innovation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *