Rehamna : Distribution de 120.000 quintaux d’orge subventionnée au profit des éleveurs

Rehamna : Distribution de 120.000 quintaux d’orge subventionnée au profit des éleveurs

La Direction provinciale de l’Agriculture (DPA) de Rehamna a annoncé la distribution de 120.000 quintaux d’orge subventionnée au profit des éleveurs dans les zones affectées au niveau provincial, par le déficit pluviométrique.

A cet effet, une réunion du Comité provincial de l’agriculture de Rehamna a été tenue, mardi au siège de la préfecture de la province, pour la mise en œuvre du programme provincial d’atténuation des effets de la sécheresse en raison de l’absence des précipitations ayant marqué l’actuelle campagne agricole 2019-2020. Ainsi, il a été convenu de lancer l’opération de distribution des 120.000 quintaux d’orge dès vendredi (27 mars) au prix fixe de 2 DH/Kg.

En cette conjoncture exceptionnelle et en application des directives et des mesures préventives contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), le Comité provincial de l’Agriculture a aussi décidé de livrer l’orge à chaque éleveur à son domicile, afin d’éviter les déplacements et les rassemblements. Cette mission sera confiée aux agents d’autorité en coordination avec les différents intervenants, selon un calendrier précis et des conditions bien déterminées auparavant pour bénéficier de cette opération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *