Economie

Relance du tourisme interne : Un concours national pour les idées innovantes

© D.R

Inédit. Le concours national d’idées innovantes pour contribuer à la relance du tourisme interne vient d’être lancé par le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, celui du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, ainsi que la Société marocaine d’ingénierie touristique.

L’objectif étant, selon l’ensemble de ces partenaires, de «réaliser le développement national, d’ancrer le développement spatial, de consolider le capital humain et d’appuyer les initiatives de nature à révéler l’esprit d’initiative et de créativité chez les jeunes». Mieux encore, ce concours se veut de mettre à niveau et d’améliorer l’offre touristique nationale pour être plus compétitive et durable. En détail, ce concours comprend 2 catégories.

«La 1ère est destinée au développement de produits et services touristiques pour hisser la demande en tourisme interne», précisent les partenaires. Selon la même source, la 2ème catégorie est consacrée au développement de services numériques innovants pour améliorer la compétitivité du tourisme interne. Le concours est ouvert aux étudiants jusqu’au 14 juin et 3 prix en numéraire seront accordés.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...