Relance du tourisme interne : Un concours national pour les idées innovantes

Relance du tourisme interne : Un concours national pour les idées  innovantes

Inédit. Le concours national d’idées innovantes pour contribuer à la relance du tourisme interne vient d’être lancé par le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, celui du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, ainsi que la Société marocaine d’ingénierie touristique.

L’objectif étant, selon l’ensemble de ces partenaires, de «réaliser le développement national, d’ancrer le développement spatial, de consolider le capital humain et d’appuyer les initiatives de nature à révéler l’esprit d’initiative et de créativité chez les jeunes». Mieux encore, ce concours se veut de mettre à niveau et d’améliorer l’offre touristique nationale pour être plus compétitive et durable. En détail, ce concours comprend 2 catégories.

«La 1ère est destinée au développement de produits et services touristiques pour hisser la demande en tourisme interne», précisent les partenaires. Selon la même source, la 2ème catégorie est consacrée au développement de services numériques innovants pour améliorer la compétitivité du tourisme interne. Le concours est ouvert aux étudiants jusqu’au 14 juin et 3 prix en numéraire seront accordés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *