Relance post-Covid : BDO Morocco présente son «Business Survival Kit»

Relance post-Covid : BDO Morocco présente son «Business Survival Kit»

La période de la Covid-19 a poussé les dirigeants d’entreprises à repenser leur business model et réfléchir à mettre en place de nouveaux moyens de résistance à la crise.

Afin d’assurer la relance économique post-Covid, BDO Morocco accompagne dans ce contexte les entreprises dans cette transformation et dévoile les axes de son livre blanc «Business Survival Kit». Cette bouée de sauvetage destinée aux entreprises se base sur les résultats des études des cabinets du réseau BDO dans le monde et offre aux chefs d’entreprises la possibilité d’appréhender au mieux les challenges et les risques qui peuvent survenir. La finalité étant également d’aider ces entreprises à être un acteur du changement, d’être disruptives mais surtout de développer leurs capacités afin de faire grandir par effet crescendo leur écosystème. Agilité, adaptation et flexibilité sont donc les trois principales clés pour s’aligner à cette conjoncture et traverser cette phase difficile.

«Ce Kit a pour vocation d’être un Framework utilisable tout au long de la vie d’une entreprise et qui permet de se poser les bonnes questions», explique Zakaria Fahim, Managing Partner BDO Morocco, lors de la conférence de présentation du «Business Survival Kit» qui s’est déroulée le 24 décembre 2020. Cet outil prend en compte la préservation de l’activité de l’entreprise, la résilience (afin d’améliorer la gestion de celle-ci) et la relance dans le cadre de la nouvelle réalité en usant d’une stratégie numérique et de protection de data. BDO se dit avoir mis en place une batterie de solutions en trois phases permettant donc à l’entreprise quelle que soit sa taille de répondre aux besoins du marché, de préserver son capital clients et devancer les concurrents.

Pour rappel, BDO Morocco compte près de 100 collaborateurs au Maroc. Dans le monde, l’entreprise se présente comme le 5ème réseau mondial d’audit et de conseil générant 10,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Elle englobe 91.000 collaborateurs présents dans 167 pays.

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