Une rencontre de communication régionale dédiée à la présentation du programme de développement du commerce extérieur 2025-2027 s’est tenue vendredi à Laâyoune.
Cette troisième rencontre, organisée à l’initiative du secrétariat d’Etat chargé du commerce extérieur, après celle d’Agadir et d’Oujda, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de concertation prévues dans les différentes régions du Royaume.
Lors de cette rencontre, le programme et les différents mécanismes de soutien et d’assistance qu’il offre ont été présentés pour que les entreprises locales et les coopératives puissent profiter pleinement des opportunités de se positionner sur les marchés internationaux.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, Omar Hjira, a indiqué que ce programme constitue un levier majeur pour renforcer la position du produit marocain sur les marchés internationaux, en application des Hautes Orientations Royales visant à consolider la place de l’économie nationale dans les chaînes de valeur mondiales.













