Economie

Rencontre : AfricaDev Sessions débat des infrastructures et de logistique

© D.R

Le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank vient de mettre en ligne sa 2e émission des AfricaDev Sessions.

Le débat porte, en effet, sur les enjeux d’infrastructures et de logistique en Afrique pour les entreprises ainsi que sur l’émergence de nouveaux modèles et de nouvelles opportunités au niveau continental, et ce à l’aune des conséquences socioéconomiques de la pandémie de Covid-19. Ce rendez-vous a permis de mettre en relief la cinquantaine de projets inscrits dans le cadre de la deuxième phase du programme de développement des infrastructures africaines de l’Union Africaine. Les intervenants ont dans ce sens souligné l’importance de l’intégration physique et intelligente du continent.

Ils ont par ailleurs insisté sur le maintien de la chaîne des opérations de commerce extérieur entre les pays africains. Pour rappel, les AfricaDev Sessions sont un cycle d’émissions et de débats en ligne, dédié aux préoccupations des entreprises africaines. Cette deuxième édition, (disponible sur ce lien https ://youtu.be/hWy3uGN1EpQ) a connu la participation de Cheikh Bedda, directeur en charge des Infrastructures et de l’Énergie à la Commission de l’Union Africaine, Cyrus Ngo’o, directeur général du Port Autonome de Douala, et Hervé Zongo, directeur général de CMA CGM Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...