Economie

Rencontre de communication autour du Budget Citoyen 2025

© D.R

Le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a organisé, vendredi, une rencontre de communication dédiée à la présentation du Budget Citoyen 2025, un outil visant à renforcer la transparence et l’engagement des citoyens dans la gestion des finances publiques.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la régionalisation avancée et de la démocratie participative, en favorisant l’accès des citoyens aux informations relatives aux priorités budgétaires de la région. Intervenant à cette occasion, le président du conseil régional, Omar Moro, a souligné que cet événement constitue «une étape importante vers le renforcement de la transparence, de la participation citoyenne et de l’innovation dans la gestion publique», rappelant que cette démarche s’aligne avec l’engagement de la région pour le respect des principes du Partenariat pour un gouvernement ouvert. Dans une allocution lue en son nom, M. Moro a précisé que le Budget Citoyen est conçu comme un outil transparent facilitant la compréhension des finances publiques par les citoyens, grâce à un langage simple et explicite, des graphiques et des exemples concrets, soulignant que ce document met en lumière les priorités de ce budget, en apportant une explication claire des projets et initiatives financés par le conseil régional.
«Le Budget Citoyen n’est pas seulement un document financier, mais un véritable outil de communication rapprochant les citoyens des institutions et renforçant la confiance dans la gestion publique,» a-t-il soutenu.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces