Economie

Rencontre sur l’élevage: L’apport de l’ONCA pour la formation

© D.R

L’Office national du conseil agricole (ONCA) vient de prendre part à Missour à la 2ème rencontre consacrée, à l’élevage des petits ruminants et la gestion durable des espaces pastoraux.

Cette participation faite, selon les initiateurs à travers des actions ciblées et diversifiées, rentre dans le cadre des missions de l’Office national du conseil agricole. Celles-ci étant le conseil agricole, l’accompagnement des agriculteurs et des professionnels du secteur et le soutien au développement agricole.

Ces actions consistent, selon la même source, en la mise en place d’un espace d’animation dédié au conseil agricole. Un espace qui abrite des actions d’information, de sensibilisation et d’encadrement au profit des agriculteurs présents à l’événement. Dans ce sens, ce sont 450 (à raison de 150 par jour) éleveurs des provinces de la région concernée qui ont été accompagnés durant leur formation par les conseillers agricoles de la direction régionale du conseil agricole de Fès-Meknès.

En détail, l’animation technique, assurée par les conseillers agricoles de la Direction régionale du conseil agricole de Fès-Meknès, porte sur trois volets. Il s’agit de la gestion de la reproduction des troupeaux ovins, l’engraissement des ovins et caprins ainsi que la gestion des troupeaux ovins et caprins en extensif.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...