Economie

Rencontres : «Le lait, vecteur de développement», les travaux démarrent à Rabat

© D.R

Cet événement se veut une plateforme d’échanges sur la situation actuelle et le potentiel futur du secteur laitier au niveau international.

Les deuxièmes rencontres internationales «Le lait, vecteur de développement» démarrent ce mercredi à Rabat. Cet événement est organisé conjointement par L’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II, l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de France et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), en partenariat avec l’IAVFF – Agreenium, la FAO et la Fédération interprofessionnelle marocaine du Lait (FIMALAIT) .

Il se veut une plate-forme d’échanges sur la situation actuelle et le potentiel futur du secteur laitier au niveau international. Les chercheurs et les professionnels discuteront de cinq axes thématiques majeurs liés au développement du secteur. Les rencontres accorderont une importance particulière à l’analyse de l’impact des politiques sectorielles, aux rôles de la femme et des jeunes dans le secteur, et aux perspectives et défis du développement laitier à l’échelle mondiale.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...