Economie

Rencontres maroco-allemandes : Pour une proximité commerciale entre les opérateurs céréaliers

© D.R

Une série de rencontres entre professionnels des secteurs céréaliers, initiées par l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, se sont récemment tenues à Casablanca.

Un événement organisé en collaboration avec la Fédération nationale des négociants en céréales et légumineuses. Ce sont les représentants de la fédération des coopératives agricoles «Deutscher Raiffeisenverband», comptabilisant 50% du commerce de céréales en Allemagne et l’Association fédérale des négociants en céréales, légumineuses, oléagineux et aliments de bétails «VdG», qui ont pris part à cette manifestation.

«Les échanges avec nos confrères marocains ont porté sur les évolutions du marché des céréales, du stockage et de la transformation, mais aussi sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine céréalier», explique Christof Buchholz, directeur général du VdG. Pour sa part, Jamal M’hamdi, président de la FNCL a exprimé son souhait d’encourager la mise en place d’un espace d’échange et de partage entre les opérateurs céréaliers allemands et marocains.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...