EconomieUne

Renforcement de la chaussée du réseau autoroutier : Les travaux démarrent sur l’axe Casablanca-Agadir

© D.R

Les travaux de renforcement de la chaussée du réseau autoroutier se poursuivent. Après la bifurcation d’El Jadida, c’est autour du point kilométrique 198 se situant au niveau de l’autoroute Casablanca-Agadir.

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe dans ce sens ses clients-usagers que la circulation sera suspendue provisoirement dans le sens Casablanca-Marrakech au niveau de l’autoroute A 301 desservant la ville de Marrakech via la gare de péage Marrakech-Palmeraie, et ce à partir de ce lundi 13 janvier à 8h du matin jusqu’au mercredi 15 janvier à 14h (période du déroulement des travaux de renforcement de la chaussée au niveau de PK198). A cet effet, ADM a défini des itinéraires alternatifs.

Ainsi, Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Marrakech via la gare de péage de Marrakech Palmeraie pourront continuer leur trajet pour quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Tamansourt et emprunter la Route nationale N°7 à destination de Marrakech.

Rappelons qu’ADM a procédé à l’installation des panneaux de signalisation aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et met à la disposition des usagers son centre d’appels n°5050 ou encore son application ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané. A noter que le réseau autoroutier géré par ADM comprend 1.800 kilomètres d’autoroutes. Il est emprunté quotidiennement par plus de 400.000 véhicules et capte un quart de la circulation totale du pays.

Articles similaires

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

ActualitéUne

La capacité d’accueil de l’aéroport de Tétouan se renforce

Dans le cadre du projet de développement de cette infrastructure

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus