Economie

Renforcement de la stratégie de promotion sur le marché chinois

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L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) participe à la 6ème édition du Salon International de pékin du tourisme et de voyage dans le cadre de ses campagnes de promotion des destinations touristiques marocaines dans l’immense marché chinois. Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’ONMT pour la région du Moyen-Orient et l’Asie, Taibi Khattab, a affirmé que la Chine représente aujourd’hui une destination principale d’intérêt pour les autorités touristiques marocaines eu égard de ses grandes potentialités en tant que marché émetteur de touristes. Cet intérêt s’est traduit à travers la nomination d’un représentant permanent de l’ONMT à Pékin en la personne de Khalid Fathi, a-t-il rappelé, précisant qu’un grand programme de promotion touristique a été adopté en vue de cibler les grandes agences de voyages dans les principales villes chinoises, et ce par l’organisation notamment de campagnes d’information et le renforcement de la présence dans les grands salons touristiques organisés dans les différentes villes chinoises. L’ONMT renforcera, à cet égard, sa stratégie de promotion sur le marché chinois à travers l’intensification des campagnes promotionnelles et médiatiques, et l’organisation des manifestations marocaines culturelles et artistiques, a-t-il ajouté, soulignant que cette orientation s’effectuera par l’initiation prochainement des deux semaines culturelles en Chine avec la participation de troupes artistiques marocaines. M.Khattab a expliqué son espoir d’accélérer l’ouverture des lignes directes de la RAM à destination de Pékin, ce qui pourrait raccourcir la durée du voyage à 11 heures seulement et faciliter en outre l’arrivée de plus de touristes chinois. L’ONMT mettra en œuvre, durant l’année en cours, un programme de formation au profit d’un groupe de guides pour leur enseigner la langue chinoise.

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